Danielle Mizrahi
- Danielle est consultante, coach et formatrice en management depuis plus de quinze ans. Elle exerce ses activités au sein de la société qu’elle a créée, DM Consultants, après avoir été co-fondatrice et Directrice Associée de la filiale française d’un cabinet canadien de conseil en management.
- Auparavant, Danielle a exercé, pendant douze ans les fonctions de manager puis dirigeante dans le domaine de la communication d’entreprise, en France et en Angleterre, pour le compte de groupes multinationaux.
- Elle intervient, en français et en anglais, auprès d’institutions et d’entreprises industrielles et de services, dans le secteur public et privé.
- En parallèle de ses interventions en entreprises, elle développe aujourd’hui une offre de supervision pour des intervenants professionnels en organisation (coachs, consultants en organisation, formateurs en management).
- Elle est titulaire d’une Licence en lettres modernes et d’une Maîtrise en marketing et communication d’entreprise du CELSA (Institut des Hautes Etudes de l’Information et de la Communication).
- Elle est certifiée en coaching et team-building (par Transformance) et en Analyse Transactionnelle (par l’EATA – European Association of Transactional Analysis). Elle est également formée à l’approche systémique, à l’approche orientée Solutions, à la méthode « appreciative enquiry » ( enquête valorisante) et à la technologie du Forum ouvert. Elle a développé une expertise dans l’utilisation de méthodes de feed-back à 360° et met au service de ses clients l’outil qu’elle a créé, GRAND ANGLE 360°.
Sa spécificité
Une expérience très riche dans une diversité de rôles, compétences et approches, avec la capacité à les utiliser isolément ou à les conjuguer ensemble. Elle est ainsi en mesure de proposer les interventions les plus appropriées en fonction des objectifs recherchés, des demandes et des besoins des entreprises-clientes, en prenant en compte les contextes, les enjeux, les cultures et les énergies disponibles.
Danielle se définit comme un artisan qui aime « la belle ouvrage » et une praticienne du management caractérisée par un souci constant d’efficacité et de pragmatisme.
Conseiller et diagnostiquer
Effectuer une analyse fine, recommander une action ou un dispositif d’intervention
Coacher
Faire émerger les ressources et les potentiels, accompagner dans le changement, faire bénéficier de l’effet-miroir, aider à dépasser ses limites
Former
Construire des parcours sur mesure, développer les connaissances et les savoir faire, faire vivre des expériences apprenantes
Accompagner le développement des équipes
Concevoir le dispositif global, proposer un cadre d’intervention, clarifier les stratégies de réussite, développer les coopérations
Animer et Faciliter
Stimuler et mobiliser les énergies des groupes, optimiser et réguler les processus collectifs